Building Bridges

Teamtraining / Team Cohesion

Bridging2
Bridging1
Bridging2
Bridging3
Bridging5
Dsc
Event Masters Teambuilding Bridging The Divide Group Groep Eenheid Teamwork Sfeer Team Together
Previous Next

Un jeu de construction stimulant destiné aux grands groupes !

Nous construisons ensemble un pont colossal, sur lequel doit passer une voiture téléguidée.

Chacune des équipes (minimum 8 équipes) conçoit et fabrique une partie du pont à l’aide d’un plan technique et au moyen de lamelles métalliques et d’aimants. La réalisation doit répondre aux spécifications et aux attentes de leur client, ici l’équipe voisine. Chaque équipe est donc l’exécutant de la mission de l’équipe précédente (client) et le donneur d’ordre de la conception de l’équipe suivante (exécutant).

Building Bridges a pour fil rouge l’entente entre le client et le fournisseur ! Planification, briefing et exécution sont étroitement liés et chaque équipe prend part aux différentes étapes du processus.

Le briefing et la communication ne s’effectuent d’ailleurs que par e-mail ou via un call center, ce qui permet uniquement d’échanger des mots et non des croquis : un défi supplémentaire de taille ! L’accent est ainsi mis sur la capacité à donner et recevoir des instructions claires et concises.

Optez-vous pour des conversations directes ou des instructions indirectes ? Vérifiez-vous que le briefing est respecté ? Privilégiez-vous l’approche « less is more » ou une communication riche en mots et en images ? Êtes-vous plutôt directif ou préférez-vous laisser une certaine liberté d’action et d’interprétation ?

Mais n’oubliez surtout pas : Building Bridges, c’est aussi imaginer des solutions créatives, décorer et s’amuser en équipe.

Résultats d’apprentissage :

  • Communication et feed-back
  • Planification et gestion du temps
  • Réflexion créative
  • Amélioration des processus
  • Optimisation de la relation client/fournisseur
  • Compétences multiples

 

Pin the following images

Next Event: Beat the Box
Contact Us